Forum des étudiants en Naturopathie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

un arbre pour Philippe

Aller en bas

un arbre pour Philippe Empty un arbre pour Philippe

Message  Béatrice DEGEZ Dim 12 Déc - 22:05

bonsoir, je vous fais suivre le message que j'ai transmis ce soir à un groupe d'élèves actuels et anciens.
nous allons sans doute essayer de nous retrouver tous sur le forum qui s'appelle universnaturo sur yahoo groups, tout simple d'utilisation. je vous tiendrai au courant.

--------------------------------------------------------------

bonsoir,

je fais suivre à tous ce beau message de Philippe Robert, merci et bravo, oui, nous avons tant à partager ...

assez de chèques à ce jour pour régler le bouquet, le reste sera mis de côté pour l'arbre, je ferai un point régulier sur le budget et continuons à être créatifs dans nos propositions, et pointus dans nos recherches horticoles !
pour mémoire on a à ce jour les pistes suivantes : eucalyptus, olivier, érable, chêne, et voici l'acacia !
je centralise au 4 rue des goélands 44600 Saint Nazaire, si vous préférez faire un virement je vous envoie mon RIB en pièce jointe, mais là vous serez débités tout de suite.

est-ce que quelqu'un sait à quelle heure se passe l'incinération demain ?

Bonne soirée à tous, à bientôt
Béatrice
06 83 55 61 03


> Message du 10/12/10 22:19

> De : "Philippe ROBERT"
>> Objet : Re: proposition de fleurs et arbre - actualité 10 décembre
>
> Bonsoir à vous tous...

J'aimerais, en toute humilité, essayer de répondre à cette épineuse (sans mauvais jeu de mots) question qu'est le choix de l'arbre ou de l'arbuste qui correspondrait le mieux à la personnalité de Philippe DARGERE...
Réfléchissons peut-être quelques instants sur ce qui aurait le mieux correspondu, en tant que végétal, à Philippe...
Il est (je ne veux pas dire "était" car il est toujours là, présent, dans nos pensées) un homme qui, sur le plan spirituel, croit en l'immortalité de l'âme et à la renaissance (réincarnation) - idéologie tirée tout droit de l'hindouisme -
Or, n'oublions pas que le bois d'un seul arbre est considéré comme imputrescible, indestructible : l'acacia...
Je me souviens de ces quelques paroles de Philippe disant : " Je suis à la fois les deux JC : Jules César et Jésus Christ...
Souvenons-nous que, selon les Ecritures, la couronne du Christ était constituée de ce bois (l'acacia)...
Sur un plan purement profane l'acacia est le symbole de la victoire sur la mort... d'où cette notion d'immortalité, chère au paganisme...
Voilà, mes très chers amis, les pensées qui me viennent à l'esprit ce soir.
Je vous réécrirai en début de semaine prochaine, quand nos esprits seront un peu apaisés... J'ai tellement de choses à vous dire, à partager avec vous...

A bientôt,

Philippe (le Pierre Perret des 3ème année)

Béatrice DEGEZ
Béatrice DEGEZ
Admin

Messages : 9
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 59
Localisation : Saint Nazaire

http://www.unevieenvies.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum